Vertige et le saut en elastique...
Vertige Aventures et le saut à l’élastique, son Historique

carte postale du pont de ponsonnas

Vertige Aventures et le saut à l’élastique, son Historique

1986 : les membres fondateurs de Vertige Aventures effectuent les premiers saut à l’élastique en France et en Europe.

1988 : Création du 1er centre d’Europe de saut en élastique au pont de Ponsonnas à Grenoble (France).

1989 : Création de la société Vertige Aventures.

1989 : Elaboration et mise au point de la réglementation française de saut à l’élastique.

1990 : Création d’un centre de saut à l’élastique au pont du Sautet (France).

1994 : Record du monde de saut en élastique avec un saut groupé de 14 personnes sur un seul élastique depuis une grue de 60 mètres.

1995 : Création d’une structure de fabrication d’élastique de saut.

1995 : Tests et contrôles des élastiques de saut par un laboratoire indépendant (CETE - LEM - APAVE LYONNAISE).

Depuis 1989 : Création de centre de saut à l’élastique et collaboration commerciale avec des sociétés de saut en élastique dans les pays suivants : Espagne, Suisse, Danemark, Finlande, Suède, Turquie, Liban, Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, ...

Vertige Aventures gère depuis 1988, 2 sites de saut en élastique dans les Alpes françaises près de Grenoble. Situés dans une superbe région de montagne dominée par les sommets de l’Oisans, du Vercors et du Dévoluy, ces 2 pont s enjambent les gorges du Drac d’une hauteur de plus de 100 m. Les 2 sites de saut de Ponsonnas et du Sautet ont pu être aménagés grâce au Conseil Général de l ’ Isère . L ’ équipe d’encadrement est composée de moniteurs ayant reçu une formation spéciale et ses responsables possèdent une longue expérience de plus de 15 ans. Le matériel technique de saut a été mis au point dans les laboratoires des sociétés Petzl et Beal, qui sont les 2 premiers fabricants mondiaux de matériel de montagne.

Les elastiques de saut utilisés et fabriqués par Vertige Aventures ont été testés à 500 sauts par l’APAVE, laboratoire national indépendant. Vertige Aventures est la seule société française et européenne à avoir fait réaliser ces tests de qualité et à pouvoir vous garantir un tel degré de sécurité sur tous ses sites de saut en France et en Europe.

Vertige Aventures est reconnu comme fabricant français d’élastiques de saut et ses élastiques sont commercialisés dans le monde entier.

Vertige Aventures a mis au point le matériel spécifique au saut en élastique et ce matériel est aujourd’hui commercialisé par Vertige Aventures en collaboration avec PETZL et BEAL qui sont de grands fabricants de matériel de montagne.